Le projet DEFI – DEvelopper et Favoriser les Initiatives des organisations de dĂ©fense des droits humains en Afrique centrale – entre dans sa troisième et dernière phase. Un appel Ă propositions est ouvert pour les organisations ou rĂ©seaux de dĂ©fense des droits des femmes et/ou de dĂ©fense des droits des minoritĂ©s sexuelles et de genre au Cameroun, Congo, et RDC.Â
La troisième et dernière phase du programme DEFI, portée en consortium par Agir ensemble pour les droits humains et Initiative Développement, poursuit son soutien aux ODDH/réseaux locaux travaillant sur deux axes thématiques prioritaires :
- les droits des femmes
- les droits des minorités sexuelles et de genre
Le projet DEFI concerne les ODDH « émergentes ou de taille modeste » et/ou les réseaux locaux d’ODDH qui souhaitent renforcer leurs capacités d’action et d’influence. Le projet DEFI vise à soutenir des ODDH et/ou réseaux d’organisations et à contribuer à leur renforcement structurel grâce à un soutien financier ainsi qu’à un accompagnement spécifique combinant formation, appui méthodologique et échanges de bonnes pratiques. L’objectif est également de favoriser les actions de plaidoyer et le travail en réseau des partenaires.
Le travail en réseau et les projets en consortium sont fortement encouragés.
Si vous pensez que votre organisation répond au profil des organisations ciblées par le projet DEFI, nous vous invitons à lire attentivement les règles de l’appel à propositions et à nous soumettre votre projet.
Date limite de soumission des demandes de subvention : 17 décembre 2021, 18h heure de Paris
Documents à télécharger
Annexe 1 - Formulaire de demande de subvention